Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my world
Welcome to my world
Publicité
Welcome to my world
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2008

Noël

Décidément, cette fête me déprime de plus en plus à chaque année.  Quand j'étais petite, j'avais encore hâte à Noël, je croyais encore à sa magie quoi.  Mais maintenant, je me retiens pour pas carrément dire "Et puis?! Qu'est-ce que ça peut bien me faire que ça soit Noël?!" pour pas "déprimer" ma famille.  Parce que ben oui, chez nous, c'est à cause de moi qu'on fête encore.... c'est moi donc qui se tape le sapin (vive les sapins artificiels que tu dois monter toi-même pour ensuite le décorer) à chaque année et seule, bien sûr, parce que le faire avec ma mère ou ma grand-mère est plus stressant et chiant qu'autre chose.  Bref, je pars windows media player pis je m'y mets à contre-coeur (ce que je suis d'ailleurs en train de faire au moment où j'écris ces lignes).

Ceux qui disent que Noël est une fête commerciale, je peux pas plus qu'approuver.  On cherche de quoi acheter comme cadeau, pas de sentiments vraiment, c'est plus par obligation que d'autres choses.  Pis chercher est un grand mot, on demande preske toujours à la personne ce qu'elle veut, sous prétexte qu'on veut que ca lui plaise.

Réunion de famille?  Vous plaisantez  j'espère?!?  Chez moi, ça se résume à se réunir tous les 4 (grands-parents, maman et moi) ... comme à tous les jours de l'année, sapin en surplus cette fois-ci.  Ambiance joyeuse et familiale?  Foutaises.. je dirais plutôt hypocrisie, incompréhension, prises de bec et fausse joie.  Rares sont les Noëls où ma mère a pas pogné les nerfs apres ma grand-mère (ou vice-versa) ou apres moi (ou vice-versa).  L'échange de cadeaux?  Distribution qui se fait presque machinalement, obligé de le faire en semblant de bonne humeur à cause de la "tradition".

J'arrête là avant de vouloir pitcher le sapin par la fenêtre.  Pauvre lui, il n' a pourtant rien fait de mal et il est déjà assez magané comme ça ¬¬ 

Bref, les seules choses pourquoi j'aime encore un peu Noël, c'est

1-parce que j'ai pas d'école et donc, que je peux dormir le matin

2-parce que j'ai du temps libre pour travailler sur des trucs le fun comme des cosplays, voir des amis, sortir un peu

3-parce que j'ai hâte d'avoir mes cd de j-music et les dvd de Princess Princess

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf... et dire que je suis assez insouciante dans mes propos. Je m'en excuse.<br /> <br /> Choupette, tu n'es pas la seule à monter le sapin... seule ¬¬<br /> <br /> Ce que tu dis de Noël est vrai: c'est devenu commercial (même trop à mon avis). Certains peuvent me haïr, mais c'est sûrement parce que ça en a perdu la signification religieuse. <br /> Recevoir n'est plus un privilège, c'en est devenu très horriblement un devoir. (je constate ça à chaque fois que je vois Stupide #2)<br /> <br /> Quand à ta famille... Est-ce que les cryogéniser serait une solution?<br /> <br /> Si je débarquais soudainement chez toi vers 18h... ça ferait quoi?<br /> <br /> Chère mère/père/soeur jumelle, notre noël se fera sans l'attention des autres. 25 janvier est un dimanche, on le fêtera dans le quartier chinois en trouvant des pantalons dans la gueule des statue de lion? (je ne suis pas responsable des éventuels accrochages que j'aurai sous le coup de l'émotion)<br /> <br /> Question comme ça... les achats de Noël relanceraient-ils une part de l'économie défaillante?
Publicité