Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my world
Welcome to my world
Publicité
Welcome to my world
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2010

ca fait mal...

Ma situation familiale présentement est loin d'être agréable...j'opterais plutôt pour un terme se rapprochant de "véritable enfer".  Ca fait 3 semaines que la personne à qui je tiens le plus est à l'hopital et que depuis quelques jours, son état empire.  Ma fin de session d'uni est en train de me tomber dans la face.  Pis c'est le rush de Noel qui commence à se faire sentir à ma job.  Je passe ma vie entre école, boulot, métro, hopital.  Ces derniers jours, je dors en moyenne 4-5heures par nuit, mais je suis pas pantoute capable de me concentrer pendant les heures où je ne dors pas pour travailler sur mes projets d'école ou étudier.  Donc, je suis sur un stress constant parce que rien avance mais que les dates de remise s'approchent trop vite.

Et bien entendu, tout le monde est déprimé dans ma famille, mais c'est moi qui se ramasse à faire les pep-talks, consoler et encourager, ramasser à la petite cuillère....m'occuper de la bouffe et gérer ce que je peux de la maison quand je suis là...tout ca quand j'ai juste le goût de m'effondrer en larmes parfois.  Mais je me force à rester forte parce que si je tombe, tout flanche...

Et ce soir, je me suis fait dire, comme si c'était un fait, "si elle meurt, ca te ferait rien hein?  ca ferait just chambouler ton quotidien"...

DAMN, la seule raison pourquoi je tiens encore le moindrement debout, c'est parce que je me force pour pas penser trop à ce qui se passe, ne pas laisser libre cours aux angoisses qui me rongent, juste fixer sur un point et le poursuivre!

Les seules fois où je me permets de penser parfois, c'est le soir quand tout le monde dort...comme ca, si jamais je craque, personne m'entend ou me vois pleurer.  Oui, je sais que je suis orgueilleuse et que j'aime pas laisser les autres voir ma douleur....mais parfois, j'aimerais que quelqu'un me prenne dans ses bras et me dise que tout va bien aller, que tout va s'arranger.  La seule personne qui l'ai jamais fait, c'est ma grand-mère....et juste y penser me tord le coeur à tel point que je fond en larmes à chaque fois.  J'ai la chienne...je suis pétrifiée à l'idée que si les choses tournent mal, je perd celle qui m'a servi de mère alors que la mienne ne pouvait le faire...celle qui m'a aimé à un point tel que j'en pognais parfois les nerfs....celle qui pensait toujours à mon bien avant le sien...celle sans qui je ne serais surement même pas en vie à l'heure actuelle.  Bref, celle à qui je dois tout.

Je l'aime et tout ce que je veux, c'est qu'elle guérisse.  Je veux qu'elle revienne à la maison...qu'elle me fasse pogner les nerfs quand je vais monter le sapin de Noel parce que je travaille pas assez vite...qu'elle me chiale dessus parce que je me couche trop tard...qu'elle s'asseoit à la table de la cuisine pour faire ses mots croisés comme elle le fait à tous les apres-midi...qu'elle chiale que je gaspille trop parce que je viens de m'acheter de quoi sur Yesasia mais qu'elle soit intéressée à voir c'est quoi quand je le recois............

je demande pas la lune,non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité