Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my world
Welcome to my world
Publicité
Welcome to my world
Derniers commentaires
Archives
22 février 2009

Pourquoi c'est si compliqué ?!

Je déteste quand je commence à me questionner pis que j'arrive pas à m'arrêter.   Je me questionne un peu sur tout ce qui me concerne (comportement, famille, etc), mais c'est surtout sur mon choix d'étude/carrière qui m'angoisse le plus.  Au cégep, ca l'allait ben, j'étais sure et certaine que je voulais aller en traduction.  J'ai passé 2 ans à le dire et redire,mais là, fin de la derniere session ...PAF... je me rend compte que traduction, c'est peut être pas tant pour moi que ça finalement.  Je me tourne alors vers la matière que j'ai étudié légèrement et que j'avais beaucoup aimé: Histoire de l'art.

Je suis maintenant à la moitié de ma 2e session à l'université et j'aime bien.  Mais là, je me demande sérieusement si je veux vraiment passé toute ma vie là-dedans.  J'aime ca, j'aime apprendre pleins de trucs sur l'art, mais me semble que j'aimerais faire quelque chose de plus manuel aussi.  La couture (design de mode quoi) est également quelque chose qui m'intéresse beaucoup.  Le pire dans tout ca, cest que depuis que je suis petite, je m'intéresse aux deux.  J'adorais en apprendre plus sur la civilisation égyptienne ou sur le moyen age, mais j'aimais beaucoup aussi dessiner des vêtements de ma création.   

Je sais pas si j'ai ce qu'il faut par contre pour pouvoir faire un métier lié à la mode (c'est un métier difficile où il faut beaucoup de persévérance et d'endurance).   J'ai peur que si je change drette là de programme, je me rend compte ke cest pas ce que je pensais que c'était (j'ai tendance à idéaliser les choses que je connais pas ou peu) pis que je me ramasse devant rien -__-  C'est pour ca que je me dis que je vais finir mon BAC avant de décider si je continue en histoire de l'art ou si je change d'orientation.   

Mais tsé, pour rajouter à mon indécision, ya ma mère qui me dit qu'elle me verrait bien avoir ma propre boutique de vêtements ... ce qui est un rêve à moi et Mambé!!  Dire que j'ai eu une idée (que Mambé avait beaucoup aimé) qui aurait fait que j'aurais pu combiner histoire de l'art avec la création de vêtements.

Bref, je vais arrêter d'y penser pour le moment, jme donne mal à la tête avec ca -____-  Faut d'ailleurs que j'arrête de procrastiner, j'ai un examen de 50% demain pis jai pas encore assez étudié à force de procrastiner.  Faut vraiment que je perde cette mauvaise habitude là, ca la pas d'allure comment je peux me pourrir la vie avec.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité